Planet

Pour Mammut, la responsabilité environnementale dans son cœur de métier fait aussi partie des domaines majeurs que recouvre la responsabilité d’entreprise. En même temps elle constitue un défi de taille car la production de nos équipements outdoor est un processus très complexe. Mammut a déjà réussi à mettre en œuvre de nombreuses mesures environnementales au niveau de la production et des produits, mais il reste encore beaucoup à faire.

bluesign

Toutes les cordes Mammut sont certifiées « bluesign® product ». Dès l’été 2015, tous nos anneaux le seront également. Nous nous procurons nos nouveaux matériaux en qualité bluesign® afin de convertir nos produits de manière systématique à la norme bluesign®.

Plus d’info

PFC

Les produits Mammut sont synonymes de qualité, fonctionnalité et sécurité. Dans toutes les situations, sur la glace ou sur une paroi rocheuse, nos clients peuvent compter sur leur équipement Mammut. En parallèle, nos produits doivent laisser la meilleure empreinte écologique possible.

Plus d’info

Coton bio

La culture traditionnelle du coton a souvent un lourd impact sur l’homme et sur l’environnement. Les organisations non gouvernementales dénoncent non seulement la consommation élevée d’eau, mais aussi l’utilisation intensive de substances chimiques pour lutter contre les mauvaises herbes et les parasites dans les champs de coton.

Plus d’info

Duvet

Depuis toujours, Mammut exclut catégoriquement tout duvet provenant d’élevages non respectueux des animaux. Afin de garantir que le duvet utilisé dans ses produits provienne d’élevages éthiques et responsables, Mammut se fie à la certification selon la norme Responsible Down Standard (RDS) pour se procurer son duvet.

Plus d’info

Récyclage

Rien ne se perd ! Les bouteilles PET usagées fournissent la matière première pour la production de divers matériaux. Mammut les utilise par exemple dans sa gamme de produits Alpine Mountain.

Plus d’info

I:CO

Les vêtements mis au rebut ne doivent pas simplement finir à la décheterie. Par conséquent, nous travaillons avec I:CO afin de recueillir les équipements outdoor désaffectés dans nos magasins Mammut en Suisse et en Allemagne.

Plus d’info

Écologie d’entreprise

C’est justement dans le fonctionnement et le travail quotidien de l’entreprise que chacun peut améliorer sa conscience environnementale et contribuer au développement durable. Dans certains cas, une simple sensibilisation suffit, mais parfois il faut envisager des investissements plus conséquents. Voici un panorama des nombreuses mesures que Mammut a déjà mises en œuvre.

Plus d’info