Communities

En termes de responsabilité sociale et de développement durable, Mammut met clairement l’accent sur son cœur de métier. Cela ne veut pas dire pour autant qu’il laisse de côté d’autres engagements sociétaux volontaires. Il s’agit notamment de la transmission des savoir-faire acquis par Mammut dans le domaine de l’outdoor et de la connaissance de la montagne. Mammut soutient ainsi en particulier la formation des guides de montagne au Kirghizstan et au Pérou en partenariat avec l’Union Internationale des Associations de Guides de Montagne (UIAGM).

Projet Pérou

Dans le cadre de l’initiative Cooperación Alpinista Suiza-Perú, Mammut soutient depuis 2010 les associations de guides de montagne (AGMP) et de trekking (AGOCP) péruviennes en leur offrant des équipements, des formations et de nouvelles perspectives.

Plus d’info

Projet Kirghizstan

En mars 2013, neuf guides de montagne kirghizes supplémentaires ont réussi l’examen final de guide de montagne reconnu au niveau international d’après les critères de l’UIAGM. Jusqu’à présent, le Mammut Kyrgyzstan Mountain Project a ainsi permis de former 16 guides de montagne locaux, et une troisième vague de 8 guides se présentera à l’examen final de 2014. Une belle réussite !

Plus d’info

EOCA

Le secteur de l’outdoor veut aussi rendre à la nature ce qu’elle lui apporte. C’est pourquoi il a créé l’EOCA (European Outdoor Conservation Association), une association européenne de préservation de l’environnement par le monde de l’outdoor. Cette fondation a rencontré un succès incroyable.

Plus d’info