Thomas Senf
 

Filtrage du produit

  • Retour

Rappel préventif de longes de via ferrata équipées d’un absorbeur à corde

Dans le cadre de tests complets sur des longes de via ferrata équipées d’un absorbeur à corde usagées, Mammut a constaté que ces systèmes peuvent céder en cas de chute. Les essais ont montré qu’en cas de chute, les valeurs de force de choc pouvaient être très élevées. Associé à une perte de solidité des sangles de mousqueton due à l’usure, l’ensemble du système pourrait céder et entraîner de graves blessures, voire la mort.

Afin de ne faire courir absolument aucun risque à ses clients, Mammut Sports Group a décidé de retirer immédiatement du marché toutes les longes équipées d’un absorbeur à corde. Mammut recommande expressément de cesser dès maintenant d’utiliser ces longes.

Sont concernées toutes les longes de via ferrata Mammut équipées d’un absorbeur à corde. Vous trouverez à partir de la page 3 de ce document une liste détaillée des produits concernés et non concernés.

Les longes de via ferrata concernées, de moins de 7 ans, peuvent être échangées auprès de Mammut. Vous recevrez en remplacement la longe de via ferrata Mammut Tec Step 2 de dernière génération, répondant aux nouvelles exigences TÜV et DAV.

 

 


 

Veuillez envoyer votre longe de via ferrata Mammut à notre service client :

Pour les clients hors de la zone UE et en Suisse : Pour les clients de la zone UE :
Mammut Sports Group AG Mammut Sports Group GmbH
Via Ferrata Rückruf Via Ferrata Rückruf
Birren 5 Mammut-Basecamp 1
CH-5703 Seon D-87787 Wolfertschwenden

 

Merci d’utiliser le formulaire de retour prévu à cet effet.

Vous receverez le produit de remplacement avec un délai de 2 semaines. Les frais de port occasionnés par ce retour vous seront remboursés.

 

 


 

Les longes de via ferrata ayant dépassé la durée de vie maximale conseillée de 7 ans ne doivent plus être utilisées. Mammut Sports Group vous conseille vivement de les jeter. Cette durée de vie conseillée est la même pour toutes les longes de via ferrata de la marque Mammut, quel que soit le type de produit et de conception.

Nous vous rappelons que les longes Mammut Tec Step à sangles élastiques de novembre 2012 font également l’objet d’un rappel. Les longes concernées par ce rappel sont de nouveau indiquées en page 4 du présent document.

 

 


 

Si vous avez des questions, vous pouvez contacter la hotline spécialement mise en place par Mammut Sports Group :

E-mail : viaferrata@mammut.ch

Tél. : +41 (0)62 769 81 85 (aux heures ouvrables)

 

Vous pouvez également consulter notre foire aux questions, à partir de la page 7 de ce document.

 

Cordialement,

Mammut Sports Group AG

 

 


Affected products

Toutes les longes de via ferrata concernées par ce rappel comportent le même type de frein (qui existe également en couleur argent).



Les versions suivantes, dotées du même absorbeur à corde mais pouvant comporter des mousquetons ou des sangles de mousqueton différents, sont concernées :

 

2130-00030 Via Ferrata V

(les générations précédentes portent les références 1020494 et 1020514)



2130-00080 Via Ferrata Y 

(les générations précédentes portent les références 1020494 et 1020514)

2130-00050 Via Ferrata Performance Key Lock

(les générations précédentes portent la référence 1020534)