Reinhard Fichtinger
 

Réunion de sacs à dos au sommet

Réunion de sacs à dos à la verticale
Mammut a lancé une véritable révolution du sac à dos avec la refonte entière de sa gamme. Avant leur mise sur le marché, les nouveaux sacs à dos ont été soumis à une batterie de tests portant sur la moindre boucle et la moindre sangle. L’équipe de testeurs était composée d’un groupe international d’experts en sacs à dos, parmi lesquels des revendeurs Mammut venus du Japon, des États-Unis, de Norvège, d’Italie et de nombreux autres pays. Des séries de tests et d’ateliers se sont succédé sur une période de deux jours, au terme desquels les participants ont été unanimes : quelle que soit votre origine ou votre destination, il existe un sac à dos pour vous dans la nouvelle gamme.


Toute révolution a un objectif
Le but recherché par les responsables de produits, les kinésiologues et les alpinistes de haut niveau de l’équipe Mammut était la concentration pure. En clair, se concentrer sur l’essentiel. Développer, améliorer et réduire, jusqu’à ce que ne subsiste que le meilleur. Car un produit n’est parfait que lorsqu’il devient impossible de s’en passer. Pour vérifier si la nouvelle collection de sacs à dos avait bien atteint ce but, les revendeurs Mammut ont effectué des essais lors du Test Event. Au terme des deux jours de tests, le verdict de Christian Oester, du magasin Oester Sport d’Adelboden, a le mieux résumé la situation :  il y a très peu de fioritures. Vous avez mis l’accent sur l’essentiel ! ». Raison de plus pour se détendre lors de la deuxième journée et se retrouver ensemble. Non pas dans un chalet, mais à la faveur d’une séance photo sur la falaise, en compagnie de Röbi Bösch. Le PDG de Mammut, Rolf Schmid, était lui aussi présent.