Reinhard Fichtinger
 

Filtrage du produit

  • Retour

MTI™-Technology

MTI™ (Multi Thermal Insulation) : où se situe la différence ?

Rapport poids/isolation
Nos matelas en fibres MTI™ Pro, MTI™ Endurance und MTI™ Element n’ont pas besoin de fibres de liaison ni de colle qui entraînent un poids supplémentaire sans pour autant renforcer l’isolation. Ces types de fibres de fixation sont nécessaires lorsque les matelas sont destinés à être transportés. Nos matelas en fibres sont au contraire confectionnés directement chez le fabricant de sacs de couchage.

Robustesse et longévité
Le pouvoir isolant reste supérieur à celui des garnissages en fibres synthétiques habituelles après de fréquentes utilisations et de nombreux lavages. À condition de faire l’objet d’un entretien soigneux et d’être stocké non comprimé dans un endroit sec, un sac de couchage synthétique a une longévité de cinq à huit ans.

Insensibilité à l’humidité
Les garnissages synthétiques retiennent moins l’humidité, sèchent plus rapidement et offrent une meilleure isolation thermique, même en présence d’humidité. Dans la mesure du possible, il est recommandé de faire sécher le sac de couchage après chaque utilisation.

Facilité d’entretien et propriétés hygiéniques
Nos garnissages MTI™ Pro, MTI™ Endurance und MTI™ Element sont lavables à 60 °C. C’est une caractéristique unique sur le marché. Étant donné que les sacs de couchage doivent être lavés sans détergent et avec peu de lessive, les bactéries et les virus peuvent survivre à un lavage à 30 ou 40 °C. Après un lavage à 60 °C, il reste de dix à cent fois moins de bactéries dans le linge qu’après un lavage à 40 °C. De plus, les salissures tenaces partent mieux à une température plus élevée.

MTI™ : Multi Thermal Insulation
Contrairement aux garnissages OTI™ et à la plupart des matières utilisées par nos concurrents, nous fabriquons nous-mêmes nos garnissages MTI™ extrêmement homogènes et durables. Pour les réaliser, nous mélangeons diverses fibres possédant des propriétés isolantes, une compressibilité et une stabilité différentes. Puis nous les intégrons directement à nos sacs de couchage sur une ligne de production, sans utiliser aucune fibre de liaison ni colle.

OTI™ : Optimized Thermal Insulation
Nos garnissages OTI™ sont utilisés aussi bien pour les sacs de couchage que pour les vêtements. Cette technologie se distingue par le fait que les propriétés du garnissage peuvent être affinées et optimisées en fonction du type d’utilisation.

MTI™ Pro

Micro/Spiral/4-hole Hollow Fibers

Remplissage très léger avec une touche duveteuse. Extrêmement compressible.

MTI™ Endurance

7-hole/4-hole/Spiral Fibers

Remplissage très durable et longevable. 30% de recyclage.

MTI™ Element

4-hole Hollow Fibers/Hollow Fibers

Fibermat de base avec une très grande mezzanine et une bonne valeur d'isolation.

OTI™ Climate

Spiral/7-hole Hollow Fibers

Deux technologie de phase: Non surchauffe pendant les activités et le stockage de la chaleur pendant la période de repos.

OTI™ Micro

Micro Fibers

Optimisé rapport poids / isolation à l'aide de microfibres. Léger remplissage.

OTI™ Element

Super Fine Fibers

Remplissage avec des propriétés équilibrées pour une utilisation polyvalente.