Robert Boesch
 

Filtrage du produit

  • Retour

Innovation

Lorsque votre vie ne tient qu’à une corde Mammut, vous êtes en droit d’exiger une qualité sans faille. Et la satisfaction de cette exigence passe par un engagement total de notre part. Toutes nos cordes sont fabriquées en Suisse. Chaque jour, Mammut confectionne des fibres en polyamide en quantités telles, que si elles étaient mises bout à bout, elles mesureraient autant que la circonférence de la Terre.

8.7 Serenity : la corde à simple la plus fine et la plus légère de Mammut

L’ère des cordes d’escalade sportive ultralégères et haut de gamme a commencé en 2006 avec le lancement de la 8.9 Serenity, la première corde à simple de moins de 9 mm de diamètre, conçue par Mammut.
À l’été 2013, avec la 8.7 Serenity, Mammut repousse une fois encore les limites en matière de cordes à simple ultralégères. La nouvelle 8.7 Serenity est l’arme secrète des grimpeurs du Mammut Proteam pour les escalades à vue, flash ou en libre sur les voies extrêmement difficiles, aux limites du possible. Grâce à la proportion relativement élevée de gaine, la 8.7 Serenity offre la plus grande longévité de sa catégorie.

10.0 Sensor : une corde d’escalade dotée de marquages optiques et haptiques

Avec la 10.0 Sensor, Mammut réussit à intégrer des marquages optiques et haptiques, c’est-à-dire perceptibles au toucher, sur une corde d’alpinisme. Dotée de la technologie BiCo Sense, l’âme de la corde comporte un brin plus épais qui, à certains endroits de la corde, rejoint le brin plus épais de la gaine à la surface de la corde. De cette manière, le brin spécial de la gaine permet de repérer certaines sections de la corde, visuellement bien sûr, mais aussi au toucher. Ces marquages sont intégrés au milieu de la corde ainsi qu’à 3 mètres de chacune de ses extrémités. L’avantage est très simple : l’assureur et le grimpeur sont tous deux avertis quand ces sections parfois critiques approchent, ce qui permet d’éviter les accidents, lors des descentes notamment.