Reinhard Fichtinger
 

Mammut Anniversary Basecamp

En août 2011 s’est déroulé le Mammut Anniversary Basecamp ! Pendant une semaine, de nombreuses activités ont été organisées à partir du plus grand camp de base de tous les temps. Ce dernier était constitué d’environ 150 tentes installées sur le Jungfraujoch à une altitude de 3 471 m.

Coup d’envoi des 150 ascensions

À l’occasion du Mammut Anniversary Basecamp a été donné le coup d’envoi du Mammut Peak Project avec l’ascension nocturne de la Jungfrau. Cet événement a été l’occasion de fêter le 200e anniversaire de la première ascension de ce célèbre sommet de l’Oberland bernois. Pour Mammut, il était donc évident d’ouvrir le bal des festivités avec l’ascension de ce sommet.

Film du coup d’envoi du plus grand projet d’ascension de tous les temps

Film de l’ascension commémorative de la Jungfrau

Formation des guides

Le Mammut Anniversary Basecamp a également été l’occasion pour Mammut de souhaiter la bienvenue sur le Jungfraujoch aux guides qui encadreront les 150 ascensions du jubilé. Les guides de montagne de l’UIAGM ont bénéficié d’une formation dispensée par la Mammut Alpine School afin de devenir guides officiels du Peak Project. L’encadrement assuré par ces guides permettra à toutes les équipes qui participeront à ce projet de partir à l’assaut de leur sommet en toute sécurité.

Basecamp Testevent

Dans le cadre du Mammut Anniversary Basecamp s’est également tenu un autre Testevent de Mammut, avec des séances photos pour les visuels clés de la campagne hiver 2012/2013. Près de 200 fans Mammut ont eu la chance unique de participer à cet événement extraordinaire !

Photos du Mammut Anniversary Basecamp sur le Junfraujoch