Thomas Senf
 

Filtrage du produit

  • Retour

Histoire de l'entreprise

...ou comment Mammut la corderie artisanale est devenue une société de pointe dans le domaine de la conception, de la fabrication et de la vente de cordes, cordages, harnais et équipements pour les sports de montagne et les activités d'extérieur.

Aujourd'hui
À l’heure actuelle, la société Mammut Sports Group réalise 70 % de ses ventes à l’étranger et son chiffre d’affaires total est passé au plus de 246.9 millions de francs suisse. Les vêtements représentent environ 50 % du chiffre d’affaires, mais les cordes d’escalade demeurent un segment important, sur lequel Mammut reste le fournisseur le plus apprécié du marché.

Cordes
Les cordes restent produites exclusivement à Seon et l'appellation « Made in Switzerland » est toujours synonyme de qualité et de sécurité. Mammut s'appuie sur une tradition très forte dans le domaine de la fabrication de cordes, sur une expérience de plusieurs dizaines d'années et sur une expertise de pointe dans les domaines de l'habillement, des sacs de couchage, des chaussures et des accessoires. Par ailleurs, la société écoute également largement les remarques et suggestions des nombreux sportifs qui, régulièrement, utilisent les équipements de Mammut Sports Group, les testent et participent à leur conception.

Partenaires
La réussite de ces dernières années ne repose pas uniquement sur des produits parfaitement adaptés à la clientèle ciblée, mais aussi sur des partenariats avec les revendeurs spécialisés et sur un service client poussé. Le renforcement progressif des actions marketing, notamment les campagnes publicitaires, nos catalogues conçus avec soin, ainsi que notre collaboration de longue date avec des sportifs et partenaires actifs et célèbres contribuent également pour une large part à notre réussite.

Collaboratrices/Collaborateurs
La petite entreprise artisanale à caractère familial est devenue une entreprise moderne et innovante, et l'un des plus grands acteurs du domaine. Avec près de 566 collaboratrices/collaborateurs, des filiales en Allemagne, en Norvège, en Chine, en Japon, en Corea et aux États-Unis, un réseau de distribution à l'échelle mondiale et une infrastructure qui a bénéficie de nombreux investissements ces dernières années, la société Mammut Sports Group AG a tous les atouts pour pérenniser sa croissance.