Thomas Senf
 

Filtrage du produit

  • Retour

Types de casques

Casque In-mold

Les casques In-mold sont constitués d'une coque extérieure fine et relativement souple, laquelle est collée avec un noyau EPS (polystyrène expansé) destiné à amortir les chocs. Cette structure forme une zone déformable exceptionnelle avec une capacité d'amortissement élevée. Les modèles In-mold sont des casques poids plumes et sont donc un peu plus fragiles.

Casque hybride

 

Le casque hybride constitue un mélange du casque In-mold et du casque à coque rigide. Il est constitué d'une coque extérieure rigide et stable, autorisant toutefois une certaine déformation. Une coque en EPS partielle à l'intérieur renforce les caractéristiques d'amortissement. Le casque hybride allie les avantages des deux modes de construction et constitue un modèle polyvalent particulièrement robuste.

Casque El Cap

Mammut présente El Cap, le premier casque d’escalade doté de la technologie EPS 2 composants : le noyau EPS se compose de deux couches de polystyrène expansé soudées, présentant chacune une densité différente. La structure imbriquée de ces deux composants EPS (technologie Conehead) permet d’obtenir d’excellentes propriétés d’amortissement. Grâce à cette nouvelle technologie, le casque offre une sécurité maximale en cas de choc ou de chute de pierres.