Thomas Senf
 

Filtrage du produit

  • Retour

Know How Chaussures

Mammut à l’extérieur – Raichle à l’intérieur.

Depuis 2009, Mammut propose une gamme de chaussures, laquelle associe le savoir-faire plus que centenaire du chausseur Raichle et sa propre expertise des sports de montagne alpins. Ce faisant, Mammut s’est imposé d’emblée comme une marque haut de gamme dans le secteur de la chaussure et est ainsi en mesure de proposer la gamme complète des équipements alpins.

Ces dernières années, Mammut a investi massivement dans le développement et a renouvelé presque la totalité de sa gamme de chaussures. En toute logique, cette démarche a abouti aux nombreux modèles phares innovants et séduisants proposés dans la collection. Cela va des nouvelles technologies de semelle jusqu’à un élargissement très marqué de la gamme de chaussures multifonctions, en passant par des chaussures d'alpinisme et de randonnée ultralégères.

Le tandem Mammut et Raichle incarne le meilleur en termes de qualité et de force d’innovation. Cette nouvelle formule gagnante combine le meilleur des deux sociétés et définit de nouvelles normes en matière de chaussures alpines.

Backpacking Technology

Memo Foam
Une mousse de rembourrage de qualité supérieure, qui agit sur le coup-de-pied, le tibia et la cheville dans de nombreux modèles Mammut®. La mousse présente une élasticité très élevée et reprend sa forme initiale après avoir été soumise à de fortes contraintes.
Motion Control®
Cette technologie Mammut® brevetée propose un contrefort de forme anatomique, lequel empêche la torsion du pied vers l’extérieur grâce à un renfort intérieur. Est légèrement visible ou complètement intégré.
Semelle gripex IronGrip
Force de freinage et de poussée maximale, soutien de la voûte plantaire, stabilité latérale, antidérapante grâce aux lamelles souples : son profil imite la propagation des ondes sonores. Ses crampons spéciaux assurent une excellente accroche dans les via ferrata.
Base Fit® et Dyneema®
Cette technologie Mammut® brevetée assure un transfert optimal de la force du laçage à la semelle. Pour cela, elle fait appel à des bandes coulissant librement et fixées à la semelle intérieure. L’utilisateur bénéficie ainsi d’appuis plus stables, son pied ne glisse pas dans la chaussure et les ampoules ne sont plus qu’un mauvais souvenir.
FeetMap
Le système Mammut® FeetMap prend en compte les caractéristiques des différentes zones du pied, à savoir les parties sujettes à la transpiration, sensibles au froid et sensibles à la pression. Le concept Mammut® FeetMap met en œuvre des matières intérieures différentes selon les zones du pied, pour avoir une action de rembourrage, assurer une régulation thermique appropriée ou exercer une action de coulissement ou d’adhérence.

Alpine Performance Technology

Toutes les chaussures Mammut® Alpine Performance sont fabriquées à partir de combinaisons de matières, technologies et matériaux de pointe, éprouvés et brevetés. Ils sont avant tout sélectionnés pour leur réelle fonctionnalité en montagne : ils répondent donc à des critères bien précis, à savoir la légèreté, la solidité, le maintien et la protection. Résultat : plus de sécurité pour encore plus de plaisir !

FeetMap et VENtech™
- Système de garnissage et de rembourrage
- Respecte les différentes parties du pied
- Diminution de la transpiration, de la sensation de froid et de la pression
360 Heel Support
- Amortisseur tridimensionnel
- Maintien optimal du talon
- Protection contre les torsions latérales du pied
- Protection contre l’abrasion
Memo Foam
- Ajustement individualisé
- Rembourrage au niveau du coup-de-pied, du tibia et de la cheville
Base Fit®
- Transfert de la force du laçage à la semelle grâce aux bandes coulissant librement
- Maintien interne renforcé
- Sécurité et confort supérieurs
Hybrid Shell 3 niveaux
- Mélange de matières intérieures souples avec des matières extérieures stables
- La structure stabilisatrice du châssis est adaptée à trois niveaux
- Plus grand confort, meilleure adaptabilité
Rolling Concept®
- Soutien et amortissement adaptés au niveau de zones spécifiques du pied
- Optimisation du déroulé naturel
- Réduction de la fatigue (risque de foulure)
- Réduction du poids de la semelle
Technologie Sonar
- L’agencement du profil s’inspire de la propagation concentrique des ondes sonores
- Résultat : une force de freinage et de poussée maximales, ainsi qu’une stabilité optimale sur les bords, pour répondre au mieux aux exigences des terrains alpins