Thomas Senf
 

Filtrage du produit

  • Retour

Matières recyclées

Rien ne se perd ! Les bouteilles PET usagées fournissent la matière première pour la production de divers matériaux. Mammut les utilise par exemple dans sa gamme de produits Alpine Mountain.

De quoi s’agit-il ?

Le recyclage apporte de la valeur ajoutée : plutôt que de générer toujours plus de déchets, les bouteilles en PET reçoivent une nouvelle vie. Recycler le PET nécessite par ailleurs moins d’énergie que d’en produire et permet de réduire la dépendance aux matières premières fossiles non renouvelables.

Quelles sont les actions de Mammut ?

Jusqu’à présent, Mammut n’utilise les matériaux recyclés que de façon marginale et non systématique. Cependant, la technologie a évolué très rapidement au cours des dernières années. Aujourd’hui, les tissus fonctionnels en matière recyclée offrent des performances et une qualité qui n’ont rien à envier aux autres matières fonctionnelles, et laissent en outre une empreinte écologique plus faible. Nous suivons de près les innovations dans ce domaine. Nos exigences en termes de matériaux recyclés sont les mêmes que pour n’importe lequel de nos produits : qualité et fonctionnalité optimales, et production socialement et écologiquement responsable.

Comment reconnaître les produits en matière recyclée ?

Les produits fabriqués à partir de matériaux recyclés sont indiqués par une étiquette verte et le logo WE CARE recycled. La veste Illiniza, par exemple, est composée du tissu fonctionnel recyclé « Repreve 100 » de Polartec.