Thomas Senf
 

Filtrage du produit

  • Retour

Planet

"En tant que société alpine suisse, nous accordons une grande importance à la préservation de l’environnement et des paysages de montagne, et ce pas seulement d’un point de vue économique. Nous sommes chez nous dans les Alpes et la montagne représente pour nous la passion et le plaisir. Mammut existe par et pour la nature" (citation de Rolf Schmid, CEO de Mammut Sports Group).

Pour Mammut, la responsabilité environnementale dans son cœur de métier fait aussi partie des domaines majeurs que recouvre la responsabilité d’entreprise. En même temps elle constitue un défi de taille car la production de nos équipements outdoor est un processus très complexe. Mammut a déjà réussi à mettre en œuvre de nombreuses mesures environnementales au niveau de la production et des produits, mais il reste encore beaucoup à faire.

bluesign

Toutes les cordes Mammut sont certifiées « bluesign® product ». Dès l’été 2015, tous nos anneaux le seront également. Nous nous procurons nos nouveaux matériaux en qualité bluesign® afin de convertir nos produits de manière systématique à la norme bluesign®.

Matières écologiques

Nous nous focalisons sur l'approche bluesign®. À une plus petite échelle, cependant, nous utilisons également d'autres matériaux écologiques: le coton bio pour la collection d'escalade; les tissus en matière recyclée pour les vestes fonctionnelles; ainsi que les fibres de transfert pour nos cordes.

I:CO

Les vêtements mis au rebut ne doivent pas simplement finir à la décheterie. Par conséquent, nous travaillons avec I:CO afin de recueillir les équipements outdoor désaffectés dans nos magasins Mammut en Suisse et en Allemagne.

Entreprise

Le quotidien offre de nombreuses opportunités de préservation de l’environnement, tant dans la vie privée que dans la vie professionnelle. Par de nombreuses initiatives, Mammut développe la conscience et le comportement environnemental de ses collaborateurs.