Thomas Senf
 

Product filter

  • Reset

Planet

“To us, a Swiss mountaineering company, an intact environment and mountain landscape is of great importance, and not only from a business point of view. We are at home in the Alps and are passionate about the mountains. Mammut lives by and for nature” (quote from Rolf Schmid, CEO of Mammut Sports Group).

Environmental responsibility in its core business is a key task within corporate responsibility for Mammut. At the same time, it represents one of the biggest challenges since the production of our outdoor equipment is very complex. Many environmental actions have already been implemented at a business and product level, but there is still a lot to do.

bluesign

Alle Mammut Seile sind "bluesign® product" zertifizert, ab Sommer 2015 auch alle Schlingen. Neue Materialien werden in bluesign® Qualität beschafft um unsere Produkte so systematisch auf den bluesign® Standard umzustellen.

Sustainable materials

Our focus lies on the bluesign® approach. Nonetheless, to a smaller extend we also use other environmental friendly materials: organic cotton in the climbing collection; fabrics made of recycled materials for functional jackets; as well as ropes made of transfer yarn.

I:CO

Used clothes are not yet worn out. That is why we partner with I:CO and collect all worn-out outdoor equipmement in Mammut Stores in Switzerland and Germany.

Operations 

We can do a great deal for the environment in our daily life and work. Mammut uses a range of actions to promote awareness and environmental friendly behaviour among its employees.

 
 
 
 
  • 9.8 Transformer

Thomas Senf
 

Filtrage du produit

  • Retour

Planet

"En tant que société alpine suisse, nous accordons une grande importance à la préservation de l’environnement et des paysages de montagne, et ce pas seulement d’un point de vue économique. Nous sommes chez nous dans les Alpes et la montagne représente pour nous la passion et le plaisir. Mammut existe par et pour la nature" (citation de Rolf Schmid, CEO de Mammut Sports Group).

Pour Mammut, la responsabilité environnementale dans son cœur de métier fait aussi partie des domaines majeurs que recouvre la responsabilité d’entreprise. En même temps elle constitue un défi de taille car la production de nos équipements outdoor est un processus très complexe. Mammut a déjà réussi à mettre en œuvre de nombreuses mesures environnementales au niveau de la production et des produits, mais il reste encore beaucoup à faire.

bluesign

Toutes les cordes Mammut sont certifiées « bluesign® product ». Dès l’été 2015, tous nos anneaux le seront également. Nous nous procurons nos nouveaux matériaux en qualité bluesign® afin de convertir nos produits de manière systématique à la norme bluesign®.

Matières écologiques

Nous nous focalisons sur l'approche bluesign®. À une plus petite échelle, cependant, nous utilisons également d'autres matériaux écologiques: le coton bio pour la collection d'escalade; les tissus en matière recyclée pour les vestes fonctionnelles; ainsi que les fibres de transfert pour nos cordes.

I:CO

Les vêtements mis au rebut ne doivent pas simplement finir à la décheterie. Par conséquent, nous travaillons avec I:CO afin de recueillir les équipements outdoor désaffectés dans nos magasins Mammut en Suisse et en Allemagne.

Entreprise

Le quotidien offre de nombreuses opportunités de préservation de l’environnement, tant dans la vie privée que dans la vie professionnelle. Par de nombreuses initiatives, Mammut développe la conscience et le comportement environnemental de ses collaborateurs.