Thomas Senf
 

Filtrage du produit

  • Retour

Mes favoris

Déposez le produit souhaité dans cette fenêtre

Produit suivant Produit précédent
Imprimer les favoris Recommander vos favoris

0 Article

Vus en dernier

Responsabilité sociale

Nous voulons proposer les meilleurs produits d’alpinisme, mener une politique de responsabilité sociale forte, laisser la meilleure empreinte écologique possible, afin que nos enfants aussi puissent faire de l’alpinisme.

Mammut en est convaincu : pour réussir sur le long terme, une entreprise doit considérer non seulement les aspects économiques mais aussi les aspects sociaux et écologiques. La responsabilité de l’entreprise s’applique au cœur de métier et concerne autant l’entreprise que les produits. C’est un chemin complexe et sans fin que Mammut emprunte pas à pas.

Corporate Responsibility

La responsabilité d’entreprise ou, en anglais, Corporate Responsibility (CR) recouvre les concepts de responsabilité d’entreprise et d’activité axée sur le développement durable. Pour Mammut, ces concepts englobent une approche managériale qui, en marge de la logique économique, fait aussi de la responsabilité sociale et environnementale une composante tangible de notre stratégie d’entreprise. Cette responsabilité d’entreprise se décline dans trois domaines : social, écologique et sociétal. Bien que nous voulions démontrer notre responsabilisation dans ces trois domaines, notre toute première priorité concerne les domaines social et environnemental (CSR, de l’anglais Corporate Social Responsibility, et CER, de l’anglais Corporate Environmental Responsibility) dans notre cœur de métier.

Mammut WE CARE

Le logo « WE CARE MAMMUT » donne une visibilité à la responsabilité d’entreprise de Mammut et constitue le « fil vert » dans tous les aspects de la responsabilité sociale de l’entreprise. L’élément central du logo est l’expression anglaise « WE CARE », qui signifie que quelque chose nous tient à cœur, que nous nous en préoccupons. Le logo est suivi du slogan « about people, communities and our planet », qui se traduit par « des gens, des communautés et de notre planète ». Ce que nous exprimons par ce slogan court et percutant est aussi à la base de nos efforts en matière de responsabilité d’entreprise : les hommes et la nature qui nous entourent nous tiennent à cœur, et nous prenons nos responsabilités en tant qu’entreprise.

Charte :

  • La responsabilité d’entreprise (CR) fait partie intégrante de notre culture d’entreprise et est mise en œuvre à tous les échelons de notre structure.
  • Elle représente un moteur d’innovation puissant et ouvre de nouvelles perspectives commerciales. Par conséquent, le développement durable constitue un critère de conception, au même titre que le prix, les performances et l’esthétique.
  • Notre politique accorde la priorité aux besoins du client, à la valeur générée pour celui-ci et à l’adéquation de nos produits avec le marché. Les investissements réalisés dans les projets d’utilité sociale et à vocation environnementale sont également porteurs d’une valeur économique ajoutée sur le long terme.
  • Même dans le domaine de la responsabilité d’entreprise, nous cherchons à nous démarquer de la concurrence. Toutefois, nous pensons aussi que certains problèmes ne peuvent pas être résolus au niveau individuel, mais qu’ils nécessitent une action concertée. C’est la raison pour laquelle nous avons une démarche intersectorielle et jouons un rôle de leader au sein du groupe de travail SWG (Sustainability Working Group), initiative récemment créée par l’European Outdoor Group (EOG). Nous collaborons en outre avec d’autres acteurs responsables dans notre secteur d’activité et dans d’autres domaines. La responsabilité d’entreprise est un sport collectif à l’échelle mondiale!
  • Elle constitue un processus permanent d’amélioration et d’évolution des mentalités. C’est pourquoi nous publions des rapports et communiquons de manière transparente.
  • Nous sommes partisans des solutions et actions globales, crédibles, éthiques et durables.