Reinhard Fichtinger
 

Filtrage du produit

  • Retour

Usage Smart

Comment vous utilisez le Smart vrai?

Mise en place de la corde

Mettre la corde en place dans le dispositif Smart.

Accrocher le dispositif Smart par le biais d’un mousqueton à vis sur l’anneau d’encordement de votre baudrier et verrouiller le mousqueton.

La main servant à freiner se trouve en position de base, toujours sous le dispositif d’assurage, et elle maintient fermement la corde.

Manœuvre pour donner du mou

Placer le pouce de la main servant à freiner sous le nez du dispositif Smart et positionner le dispositif vers l’extérieur, à l’horizontale.

Relâcher un peu la prise sur la corde de freinage et faire coulisser cette dernière dans le dispositif avec la main dominante.

Manœuvre pour reprendre le mou

Reprendre le mou avec la main dominante (côté grimpeur).

Dans le même temps, déplacer brièvement la main servant à freiner vers le haut et tirer sur la corde de freinage pour la faire coulisser dans le dispositif.

Abaisser ensuite immédiatement la main servant à freiner et la ramener à sa position de base sous le dispositif d’assurage, sans jamais lâcher la corde.

Descente du grimpeur

Maintenir la corde de freinage avec les deux mains.

Placer le pouce de la main dominante sous le nez du dispositif Smart et positionner le dispositif à l’horizontale, pour libérer le mécanisme de blocage.

Relâcher la prise sur la corde de freinage et utiliser les deux mains pour contrôler le coulissement de celle-ci dans le dispositif.