Thomas Senf
 

Filtrage du produit

  • Retour

Avalanche Training Center (ATC)

Les amateurs de ski hors piste, de randonnée à ski et de promenades en raquettes, ainsi que toutes les personnes intéressées peuvent désormais tester le maniement approprié de l’appareil de recherche de victimes d’avalanche (DVA) dans des conditions proches de la réalité ! L’utilisation du site d’entraînement est intuitive et parfaitement claire.

Sur une zone d’entraînement, plusieurs émetteurs DVA sont enfouis à différentes profondeurs dans la neige et, grâce à la grande autonomie de leur batterie, ils peuvent rester en place tout l’hiver. À partir d’un poste de commande central, il est possible d’activer les émetteurs au moyen de commandes radio.

Comme lors d’une véritable avalanche, les stagiaires ne connaissent pas l’emplacement des émetteurs. L’électronique permet en outre d’activer un ou plusieurs émetteurs DVA selon un mode aléatoire. Toutefois, contrairement à une situation réelle, les émetteurs localisés ne sont pas extraits de la neige. La phase finale de la localisation se déroule avec la sonde d’avalanche. Les émetteurs sont pourvus d’éléments en plastique équipés de surfaces de contact et un système signale automatiquement un sondage réussi.